Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mai 2010

Les offres exceptionnelles d'Atalante : USA - Des rocheuses au far west

Les prochains jours nous vous ferons découvrir de nombreux voyages proposés par Atalante. Sur chacune de ces destinations, Atalante propose des offres exceptionnelles pour les 4 premiers inscrit.

Offrez-vous un voyage d'exception aux Etats-Unis, en Ouzbékistan, au Pérou, en Islande, en Indonésie, en Equateur ou au Canada...
 
Première destination : Les Etats Unis (Utah - Wyoming) - Des rocheuses au far west.




Voyage de 15 jours dont 7 de randonnées

Le "Wild wild west" dans toute sa diversité se révèle à vous durant ce voyage : Rocheuses, montagnes et grands parcs désertiques du far west. Sur la piste des pionniers, vous traversez tout d'abord les rocheuses et le superbe parc de Yellowstone, avec sa faune, ses lacs et ses sources thermales. Vous randonnez ensuite aux pieds des glaciers de Grand Teton afin de poursuivre votre périple par la route des dinosaures et finalement rejoindre les grands parcs de Canyonland et Arches. Des vertes vallées de Yellowstone aux canyons colorés, vous êtes au coeur de l'Amérique des grands espaces.


 

Points forts
• Ce voyage permet une plus grande immersion dans les parcs avec des mini séjours en étoile (4 nuits Yellowstone/2 nuits Grand Teton / 4 nuits Moab : Arches et Canyonland)
• Des nuits en campements aménagés dans les différents parcs
• Accompagnateur/chauffeur francophone durant tout le voyage


J1 PARIS - SALT LAKE CITY - - AVION/HÔTEL
Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert en ville.

J2 SALT LAKE CITY - YELLOWSTONE - - CAMP
Départ de Salt Lake City en direction du parc national de Yellowstone. Pique-nique en chemin. Traversée des états de l'Utah et de l'Idaho. Route vers le Nord à travers des forêts protégées (National Forest) et des réserves amérindiennes. Quelques arrêts sont prévus en chemin. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels du point de vue géologique. Il se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale fascinante. La composition du sol est riche en soufre, ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune". Arrivée et installation du campement en fin de journée en bordure du parc pour 4 nuits. Transport : 570 km, 6h.

J3 YELLOWSTONE (Mammoth) - 3-4h de rando - CAMP
Ce parc est reconnu pour sa faune : bisons, grizzlis, orignaux, coyotes, loups, chacals, castors, pélicans et aigles vivent librement sur ce territoire grand comme la Corse. Pour cette première journée dans le parc, randonnée en matinée dans le secteur de Mammoth afin d'observer la faune abondante. Pique-nique au retour de la randonnée et visite des sources d'eau chaude colorées de Mammoth dans l'après-midi. Balade sur des terrasses en bois . Transport : 70 km, 1h30.

J4 YELLOWSTONE (Grand Canyon) - 3-4h de rando - CAMP
Les chutes d'eau impressionnantes de la rivière Yellowstone et le Grand Canyon ne peuvent pas vous laisser indifférent. Vous pouvez aussi admirer le vaste lac Yellowstone, logé au creux d'un énorme cratère volcanique. Aujourd'hui, randonnée dans le secteur du Grand Canyon de Yellowstone. La rivière Yellowstone verte-turquoise coule au fond du canyon aux paroies éclatantes de couleur jaune. Tout d'abord, randonnée le long du canyon afin d'admirer les chutes (Upper et Lower Falls), puis dans un environnement où la présence du magma se fait ressentir : fumeroles, bains de boue en ébullition.... Retour au camp en fin de journée. Transport : 130 km, 2h.

J5 YELLOWSTONE (Geysers) - - CAMP
Le parc contient à lui seul les deux tiers des geysers de la planète (300 à travers le parc). Le plus célèbre est "Old Faithful" (vieux fidèle) qui se réveille toutes les 50 à 90 minutes pour cracher jusqu'à 40 mètres de haut son panache d'eau chaude. On y retrouve aussi, les bains de boue bouillonnants, les sources d'eau chaude, les fumeroles et les piscines thermales qui constituent un spectacle inoubliable et qui témoignent de l'intense activité géologique du site. Pour cette dernière journée dans le parc, découverte des geysers de Yellowstone. Visite du centre d'information. Plusieurs sentiers et terrasses de bois ont été mis en place afin que vous puissiez observer les différentes piscines thermales et geysers. Vous allez consacrer votre journée à côtoyer ce phénomène rare et impressionnant. Retour au campement en fin de journée. Transport : 100 km, 1h30.

J6 YELLOWSTONE - PARC DU GRAND TETON - 2-3h de rando - CAMP
Route pour rejoindre le parc de Grand Teton en matinée. Ce parc, tout juste au sud du parc de Yellowstone, protège des paysages de montagnes et une faune diverse. Le nom pittoresque de "Grand Teton" vient de la forme arrondie de trois monts de la chaîne du Teton (4 198 mètres). La haute chaîne couronnée de neige, qui s'étire sur 65 km le long de la frontière sud-ouest du parc, surgit brusquement de la plaine couverte d'armoise de Jackson Hole. Pique-nique sur le bord des lacs turquoises de la vallée de Jackson, aux pieds de la chaîne Teton. Dans l'après-midi, randonnée dans les environs du lac Jenny. Point de vue sur la vallée et la Snake River. Balade en bateau sur le lac (en option). Installation du campement en bordure du parc en fin de journée. Transport : 180 km, 2h.


J7 PARC DU GRAND TETON - 7-8h de rando - CAMP
Sept lacs à moraines et une centaine de lacs alpins limpides se trouvent dans la région. On rencontre fréquemment des orignaux, des cerfs et des bisons dans le parc. Les ours noirs sont communs dans les secteurs forestiers, alors qu'on observe de temps en temps des grizzlys dans la partie nord du parc. Aujourd'hui, randonnée un peu plus soutenue afin d'accéder aux lacs à moraine. Départ tôt en matinée afin d'éviter la chaleur et les foules. Cette randonnée vous mène au cœur des trois Tetons, aux pieds de petits glaciers, accessibles uniquement avec un équipement et des techniques d'escalade. Visite du village de Jackson Hole, célèbre village western, puis retour au campement en fin de journée. Transport : 60 km, 1h.

J8 PARC GRAND TETON - FLAMING GORGE - - CAMP
Départ de Grand Teton vers Vernal en passant par Flaming Gorge, à la frontière du Wyoming et de l'Utah. C'est un parc national de loisirs, site magnifique et propice aux sports nautiques : promenade en bateau, pêche à la mouche… Flaming Gorge est en fait une portion de la Green River, une gorge remplie en partie par un réservoir créé par un barrage. L'après-midi, petite visite des environs, randonnée découverte dans les environs ou choix d'une activité optionnelle (balade à cheval, pêche à la mouche, tour en bateau…) si le temps le permet. Poursuite de la route jusqu'à Vernal. Arrivée et installation du campement en fin de journée. Transport : 500 km, 6h30.

J9 FLAMING GORGE - DINOSAURES - ARCHES - - CAMP
La portion de route de Vernal à Moab parcourt l'un des plus grands cimetières de dinosaures au monde. En effet, plusieurs squelettes ont été trouvés dans cette région. Départ matinal de Vernal pour Moab. Arrêt et visite du Dinosaure National Monument (en option). Arrivée dans le parc des Arches en milieu d'après-midi, découverte et petite randonnée afin d'observer différentes arches sur deux secteurs. Dans le premier secteur «The Windows», on retrouve Balanced Rock (un rocher qui tient en équilibre) et Double Arch (deux arches situées l'une à côté de l'autre). Dans le deuxième, «Delicate Arch», on retrouve l'arche du même nom, Delicate Arch, qui est la plus photographiée des 2000 arches du parc. Installation du camping à Moab en fin de journée pour 4 nuits. Transport : 470 km, 6h.

J10 MOAB - PARC DES ARCHES - 3-5h de rando - CAMP
De retour dans Arches National Park afin d'effectuer une randonnée dans le secteur de «Devil Garden» ou le jardin du diable. Ce sentier permet d'observer la plus grande concentration d'arches du parc. Landscape Arch, avec ses 89 mètres de long, à 32 mètres au-dessus du sol, est la plus grande arche naturelle au monde. À l'endroit le plus mince, sa largeur est de 3,35 mètres et son épaisseur de seulement 1,80 mètre. Lorsque la pluie tombe dans cette région, le décor aride se transforme en un espace recouvert de fleurs sauvages. Vous y retrouvez aussi quelques mammifères tels que des chevreuils, renards, coyotes, porcs-épics, pumas, lièvres, écureuils.. Retour au camp à Moab en fin de journée. Transport : 35 km, 45 minutes.

J11 PARC DE CANYONLAND (Island in the sky) - 5-7h de rando - CAMP
Visite du secteur Island in the Sky. Ce secteur est bordé par les rivières Green et Colorado. Ce parc est le paradis des canyons et des points de vue impressionnants. En minibus, arrêt aux différents points d'intérêt et courtes balades dans la région de Grand View Point ou randonnée plus soutenue dans la région de Upheaval Dome ou de Murphy Hogback . Retour au camp à Moab en fin de journée. Transport : 200 km, 3h.


J12 PARC DE CANYONLAND (The Needles) - 3-4h de rando - CAMP
Départ matinal pour le secteur Sud du parc de Canyonland : The Needles. Dans ce secteur, vous retrouvez une composition variée de couches de sédiments (grés variés, calcaires) subissant l'érosion des vents et des eaux, créant ces paysages d'aiguilles, de cheminées et de rochers aux formes tourmentées. Cette région est si riche en canyons que vous pouvez passer des jours à l'explorer. Plusieurs sentiers se rejoignent, ce qui vous permet de bien explorer la région et d'effectuer une randonnée en fonction du niveau du groupe. Retour au camping à Moab en fin de journée. Transport : 90 km, 1h30.

J13 MOAB - SALT LAKE CITY - - HÔTEL
Transfert depuis Moab vers Salt Lake City. Arrivée en ville dans l'après-midi et installation en auberge. Temps libre en ville. Rencontre en soirée afin de déguster un dernier repas en groupe. Nuit à Salt Lake City. Transport : 500 km, 5h30.

J14 SALT LAKE CITY - PARIS - - AVION
Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

J15 PARIS - -
Arrivée en France

Plus d'informations sur www.atalante.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire