Rechercher dans ce blog

lundi 31 mai 2010

Des chevauchées inspirées... Trois idées pour marier passion équestre et découverte

En France entre Périgord et forêt landaise, en Espagne sur les contreforts de la Sierra Nevada et au cœur du Haut-Atlas marocain, voici trois idées de chevauchées bien inspirées, idéales pour marier passion équestre et découverte...



Cheval, histoire de France et dégustations...
Au galop sur les coteaux dans le Lot

Entre le Périgord et la forêt landaise, en compagnie d'un guide du pays, les cavaliers traversent les terrasses du vignoble réputé de Buzet, les vergers de production de l'Armagnac et les villages médiévaux alanguis au soleil. L'Histoire est du voyage, elle se lit sur les vieilles pierres des châteaux et bastides. Le souvenir d'Henri IV hante le château de Nérac et celui des pèlerins, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Dans ce sud-ouest au riche terroir, chaque étape réserve son lot de plaisirs gustatifs. Une randonnée à cheval qui alterne les points de vue idylliques, en surplomb d'une mer de collines ou le long du Canal du Midi.

"Les bastides d'Armagnac"

8 jours à partir de 1 250 euros par personne hors trajets A/R

Départs les 10 juillet et 5 septembre 2010



Cheval et Flamenco !
La Sierra Nevada sur un air de flamenco

C'est à Capileira, paisible village blanc accroché à un versant des Alpujarras, que se trouve la Finca dos Llano. Chaque matin, les chevaux andalous vous attendent pour vous entraîner sur les sentiers de muletiers bordés d'oliviers et de grenadiers à la découverte des contreforts de la Sierra Nevada. Les après-midi sont consacrés à la danse dans la petite école du village où Christina initie ses hôtes au flamenco traditionnel, du fameux "zapateado", frappé du pied marquant le tempo, aux différents "palos" qui traduisent émotions et styles. Un duo cheval et flamenco à vivre dans la chaleur des traditions andalouses.

"Andalousie : Cheval & Flamenco"
7 jours à partir de 700 euros TTC/personne hors vols
Un départ par mois de juin à octobre 2010


Cheval et écotourisme
Immersion équestre dans le Haut Atlas

Après une première nuit en riad dans la médina de Marrakech, cap sur le Haut Atlas Central pour rejoindre le village d'Imelghas. Au pied du massif du M'Goun qui culmine à 4 071 mètres, l'éco-lodge Dar Itrane y reçoit ses hôtes pour un séjour alliant charme, respect de l'environnement et découverte de la culture berbère. Chaque jour, vous partez à cheval explorer la vallée des Aït Bougmez, "la vallée heureuse", à travers ses champs et villages animés. Le soir, vous profitez du hammam traditionnel. Une découverte d'un quotidien préservé qui s'adapte aussi aux voyageurs non cavaliers.

"Dar Itrane, chevauchée berbère"
8 jours à partir de 1 395 € TTC/personne vols inclus
Départs de juin à septembre 2010

Article sur Miss Bla Bla

Service presse :
MissBlabla Communication
www.missblabla.fr
veronique@missblabla.fr
Tél : 06 80 26 26 69

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire